LES SILOS DE L'ADOUR
Les Silos de l’Adour, a été créée en 1992 par la société Juan Iguarán S.L pour le commerce et la distribution de céréales entre la France et l’Espagne. L’entreprise a développé durant toutes ces années différentes activités pour le monde agricole (distribution d’engrais, semences et produits phytosanitaires) et pour le secteur du prestation de services maritimes et portuaires (Charge/ Décharge de Bateaux et Stockage des marchandises dans nos hangars)
Situés sur les quais de Blancpignon, les Silos de l’Adour permettent d’assurer un important trafic maritime de marchandises en vrac. L’entreprise possède également des bâtiments de stockage d’une superficie totale de 8000m2.
Leur situation géographique leur permet également de recevoir des marchandises par voie routière et ferroviaire (Engrais, matières premières, céréales, etc.) qui peuvent être stockées (en vrac et big bag), conditionnées en big bag, et préparer pour l’expédition aux clients.
Les Silos de l’Adour proposent aussi une station de mélange d’engrais (bulk blending).
Tous ces services sont proposés du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 en hiver et de 7h00 à 18h00 en juillet-août en continu. Grâce à ces horaires flexibles, la partie ensachage et mélange peut se faire en 3 équipes de 8h.
L’objectif des Silos de l’Adour es de gérer de manière optimale les trafics de marchandises en fonction de leur conditionnement, en mobilisant les équipements adaptés selon les besoins du client.